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Retard aérien : comment bien se faire indemniser ?

Qui n’a jamais connu des attentes interminables dans les chambres d’embarquement des aéroports ou cette bataille administrative liée à un retard ou une annulation de vol ? Quelle déception de devoir embarquer quelques jours plus tard ou de devoir passer une nuit à l’hôtel. L’assurance Assur Travel, votre partenaire de la mobilité partout dans le monde, s’est associé avec Air Refund pour une indemnisation des passagers encore plus juste.

Une indemnisation obligatoire

Le règlement européen 261/2004 impose à toutes les compagnies aérienne même les compagnies low cost des 28 pays membres de l’Union Européenne et la Suisse, de l’Albanie, la Bosnie, l’Islande, la Macédoine, le Monténégro, la Norvège, la Serbie et le Kosovo d’indemniser ses passagers pour les 3 cas suivants :

  • Un retard de 3 heures
  • Une annulation du vol à moins de 14 jours du départ prévu
  • Refus d’embarquement (le plus souvent à cause du surbooking)

 

La somme des indemnisations est variable en fonction de la distance parcourue

  • 250 € pour les vols de moins de 1500 km
  • 400 € pour les vols entre 1500 et 3500 km
  • 600 € pour les vols de plus de 3500 km

Les compagnies doivent être obligatoirement européennes pour un vol à destination de l’Europe. Par contre en provenance de l’Europe, il peut s’agir de n’importe quelle compagnie aérienne.

 

Quelles sont les raisons éligibles pour prétendre à une indemnisation ?

Il existe 3 raisons majeures pour prétendre à une indemnisation

–         Problèmes techniques

–         Bird strikes

–         Grève du personnel de compagnie

Les circonstances extraordinaires ne sont pas un motif de versement d’indemnités, elles comprennent les causes suivantes :

–         Conditions météorologiques

–         Alertes sécurité

–         Grève des contrôleurs aériens…

assur-travel

 

Comment intervient Assur Travel dans l’indemnisation ?

On sait que lorsque la situation se résorbe, peu de passagers gardent la motivation de préparer un dossier pour une demande d’indemnisation. C’est à ce moment qu’Assur Travel prend le relai. Le gestionnaire en assurances demande à chaque passager ayant subi un retard ou une annulation de remplir dûment les informations liées au vol avec une photo des billets d’avion (preuve à l’appui) et d’envoyer le dossier complet par mail. Air Refund négocie ensuite directement avec les compagnies aériennes et dans plus de 98% des cas obtient des indemnisations. Il faut compter environ 80 jours pour un virement sur le compte du passager.

Pour consulter des avis Assur Travel rendez-sur : www.assur-travel.fr