Portail parents

Conseils destinés aux parents: éducation des enfants, gestion des conflits familiaux…

Vie quotidienne

5 looks fille pour la rentrée 2017

Les fournitures scolaires sont achetées, votre fille est fin prête pour la rentrée des classes ? Pas si vite : il reste à soigner son look ! Découvrez vite les grandes tendances de la rentrée.

La robe chasuble, intemporelle et chic !

A carreaux, à rayures ou à fleurs, la robe chasuble est une tenue craquante pour les fillettes, à accessoiriser comme il se doit : avec serre-tête, bandeau, capeline, elle est tout simplement adorable ! Cette robe chasuble de fille, à la fois habillée et pratique, peut s’arborer en toutes circonstances ! Pour la rentrée, elle donnera à votre petite fille une allure chic et dans l’air du temps qui saura à coup sûr la séduire.

L’imperméable rouge et les bottines

A la fois vintage et actuel, l’imperméable est le vêtement pour enfant par excellence qui séduit génération après génération. Porté avec des bottines imprimées, il est le vêtement que l’on a plaisir à enfiler à l’arrivée de l’automne. Pour ramasser des champignons ou sauter dans les flaques, les petites filles l’adorent ! Pour un total look, on l’accessoirise avec un joli parapluie pour fillettes. S’il se décline en différentes couleurs, le rouge reste le manteau fille préféré des écolières.

Cardigan et pantacourt

Pour certaines petites filles, les mots robes ou jupes riment avec cauchemar ! Pour elles, pas question d’enfiler une robe à volants. Le pantacourt accompagné d’un joli cardigan constituera la tenue idéale. A la fois confortable et élégant, cet ensemble ravira les petites aventurières.

Short et collants

Parfaitement adapté à l’arrivée de l’automne, l’ensemble short collants constitue une alternative mignonne à la jupe ou au pantalon. Pratique pour courir, il plait aux petites filles, surtout lorsqu’il est accompagné d’un petit nœud ou d’un détail amusant.

La marinière

Eternelle et indémodable, la marinière est un vêtement pour enfant dont on peut être sûr qu’il ne lassera jamais les fillettes. Portée sur un pantalon, sur une jupe, ou sous une salopette, la marinière rappelle les croisières estivales sur un voilier ou les promenades sur les rochers. Sa couleur importe peu, ce sont ses rayures qui constituent sa véritable marque de fabrique ! Et les petites filles continuent à l’adorer…