Portail parents

Conseils destinés aux parents: éducation des enfants, gestion des conflits familiaux…

Santé

Pourquoi donner du lait bio à son enfant ?

Le marché du bio a le vent en poupe, de plus en plus de produits de la consommation courante sont déclinés en une gamme biologique à commencer par les laits de croissance pour les enfants.

mother feeds  baby

L’agriculture biologique est plus respectueuse des animaux et de l’environnement. Contrairement au lait issu de l’agriculture conventionnelle dont les conditions d’élevage sont parfois peu favorables aux animaux, l’agriculture biologique est plus écologique et ne tolère aucun pesticide.
3 grands principes d’élevage sont déterminants pour obtenir le label AB pour la production de lait en France (Source : site de référence de la consommation durable consoglobe.com)
1-    Les vaches doivent sortir au champ tous les jours, l’étable doit répondre à des règles d’hygiène et de confort très strictes : lumière, aération, un minimum de m² requis etc. (Source : www.espace-sciences.org)
2-    Les vaches laitières sont nourries de préférence avec de l’herbe, des céréales et des fougères naturelles.(Source : www.espace-sciences.org)
3-    L’éleveur n’a pas le droit d’utiliser des antibiotiques sauf si nécessaire mais dans ce cas le lait est directement retiré du circuit biologique. La piste de la médecine douce est privilégiée.
L’environnement est quant à lui également dépourvu de pesticide, d’engrais et d’OGM. Selon le site de référence spécialiste de l’information sur la santé lanutrition.fr, les laits bio contiendraient plus d’omégas 3 car les vaches élevées en agriculture biologique consommeraient de manière générale plus d’herbe.

Pour garantir une traçabilité irréprochable du lait les veaux sont bouclés dès leur naissance. L’identification des bovins permet une transparence absolue envers le consommateur.
Pour en savoir plus sur la gamme Eveil Croissance Bio chez Lactel, rendez-vous sur : www.lactel.fr