Portail parents

Conseils destinés aux parents: éducation des enfants, gestion des conflits familiaux…

Parents

Ces héros qui font rêver nos enfants

Certaines générations ont grandi bercées par la Guerre des boutons, d’autres ont passé leurs vacances avec Macauley Culkin dans Maman J’ai Raté l’Avion d’autres encore se remémorent les épisodes d’Olive et Tom regardés en vitesse pendant la pause déjeuner. Les héros qui font rêver nos bouts de choux ont bien changé ! Qui sont-ils ? Voici quelques révisions avant de bachoter votre catalogue de jouets 2015 pour Noël.

maman-jai-rate-lavion

De 2 à 6 ans : ces héros qui n’ont pas pris une ride

Pour trouver les stars de la cour de récré, allons enquêter du côté des dessins animés : si les personnages principaux du film d’animation Cars ont toujours le vent en poupe, ils sont talonnés par T’choupi et le bon vieux Oui Oui (qui n’a pas pris une ride) pour les 3-5 ans.

barbapapa

A noter également : les Barbapapa font leur grand retour depuis quelques saisons, pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

En primaire : on passe aux choses sérieuses !

En primaire, place à l’aventure : les trois espionnes du dessin animé Totally Spies continuent de faire rêver filles et garçons, tous comme les Tortues Ninja, dont les dessins ont été modernisés. Côté action, Max Steel et ses supers pouvoirs se partagent la vedette avec B-Daman et ses tournois de robots pour faire plonger nos enfants dans le futur et avec Monster High, ce lycée plein de vampires, de loups garous et de zombies.

Les enfants sont également fans des figurines Star Wars et des films du même nom. Avec la sortie d’une nouvelle trilogie au cinéma, l’effet Guerre des étoiles n’est pas prêt de s’estomper.

Monster-High

Sans oublier l’espiègle Titeuf et sa célèbre mèche, qui sont eux aussi au cœur de toutes les blagues de la récréation.

Ces séries possédant bien souvent des produits dérivés, elles peuvent constituer de bonnes pistes pour vos cadeaux de Noël : marques déposées ou séries limitées de jouets Lego, n’hésitez pas à mener l’enquête de votre côté !