Portail parents

Conseils destinés aux parents: éducation des enfants, gestion des conflits familiaux…

Parents

Avoir recours à la chirurgie esthétique : et si on assumait ?

De nos jours, nombreuses sont les femmes ayant recours à la chirurgie esthétique : nouvelle poitrine, nouveau nez… Dans un monde où le paraître est primordial, bon nombre d’entre elles demeure en quête de la Fontaine de Jouvence et de la beauté éternelle.
Mais une fois cette opération effectuée, les questions demeurent : doit-on révéler à l’homme que l’on aime ainsi qu’à nos proches ce que l’on vient de subir ? Doit-on rougir de cet acte ou plutôt l’assumer et revendiquer qu’il nous a aidé à aller mieux ? On fait le point.

Assumer son acte et son nouveau corps

assumer-chirurgie-esthetique

Il semblerait que ces messieurs ne soient absolument pas opposés à la chirurgie esthétique. En tout cas si elle ne se voit pas. Il est donc impératif de parvenir à accepter son nouveau visage ou son nouveau corps suite à une chirurgie esthétique.
Se remémorer son « ancien-soi » pourrait devenir obsessionnel et finir par gâcher les futures relations amoureuses. S’accepter, c’est avancer : il faut donc affirmer ses choix et ses actes.

Savoir tirer avantage des nouvelles méthodes pour se sentir bien

Si auparavant, les femmes usaient d’artifices éphémères pour se sentir bien dans leur peau, de nos jours, ces artifices ont laissé place à la chirurgie esthétique. Cette dernière « photoshope » les femmes : elle leur permet d’apporter des retouches à même la peau, voire la chair, de manière permanente.
Ainsi, une femme n’acceptant plus son reflet dans le miroir et se focalisant sur ce nez qu’elle trouve disgracieux pourra avoir recours à une rhinoplastie dans une clinique adaptée à Lyon, Lille ou toute autre ville de son choix afin de ne plus souffrir de ce complexe.

Ne pas avoir peur d’en parler

rhinoplastie-lyon-esthétique

Avoir recours à la chirurgie esthétique n’est pas un acte anodin. En effet, il révèle très souvent un manque de confiance en soi et permet donc de se sentir mieux une fois effectué.
C’est pourquoi il ne faut pas avoir honte d’en parler au préalable à son conjoint ou à ses proches.
Parler aide à faire le point et, en jouant la carte de la transparence, à se sentir soutenue et épaulée.

Pour plus d’informations : http://www.lyon-esthetique.net/