Portail parents

Conseils destinés aux parents: éducation des enfants, gestion des conflits familiaux…

Parents Vacances

Parc d’attractions en famille : lequel choisir ?

Vous avez décidé de faire plaisir à vos enfants et de leur offrir un week-end dans un part d’attractions. Mais une question se pose : lequel choisir ? Nous avons sélectionné trois parcs pour vous : Le Pal, Le Puy-du-Fou et l’incontournable Disneyland.

Le Pal, parc familial par excellence

Le Pal est devenu, au fil des ans, le 4e parc d’attractions de France. Créé en 1973 et situé sur la commune de Dompierre-sur-Besbre, dans l’Allier, ce parc regroupe un zoo et des dizaines d’attractions renouvelées au fil des ans. Malgré les milliers d’entrées qu’il enregistre chaque été, le Pal a su garder sa dimension familiale, avec manèges pour petits et manèges à sensations. Depuis quelques années, il est possible de passer deux jours au pal grâce à des lodges hauts de gamme installées dans le parc, avec vue sur les animaux de la savane.

Le Puy-du-Fou, quand la magie rencontre l’Histoire

Parc de loisirs thématique à visée historique situé en Vendée, le parc du Puy-du-Fou a été créé en 1978. Depuis près de 40 ans, il connaît un succès grandissant. Le parc propose différents spectacles historiques, notamment un spectacle nocturne, devenu l’attraction principale. Pour découvrir ce show haut en couleurs, vous devrez réserver votre place pour la Cinéscénie du Puy-du-Fou.

Vous pouvez également dormir dans un hôtel hors du temps et passer un séjour à la fois dépaysant et culturel qui plaira aux parents comme aux enfants. pour ce faire, pensez à réserver vos places pour le Grand parc du Puy-du-Fou.

Disneyland, l’incontournable

Difficile d’évoquer les parcs d’attractions, en France, sans parler du célébrissime Disneyland Paris, situé à Marne-la-Vallée, en banlieue parisienne. Plongez, avec vos enfants, dans l’univers enchanteur de Disney. Tantôt magique, tantôt à sensations, les différentes attractions sauront combler chaque membre de la famille. Bâti à côté du parc Disneyland traditionnel, le parc Walt Disney Studios vous transportera dans l’univers des films produits par Disney, de Toys Story à Cars. Plusieurs hôtels de différents standing vous permettront de passer deux voire trois jours dans cet univers féerique.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer