Portail parents

Conseils destinés aux parents: éducation des enfants, gestion des conflits familiaux…

Vie quotidienne

4 idées pour faire manger de la viande à ses enfants

viande-brochettes

La viande est une source de protéines importante dans l’alimentation des enfants. En fonction de leur âge et de leur tempérament, ils peuvent se détourner de certains gouts. Pas de panique, cette attitude est souvent passagère. N’hésitez pas à vous montrer créatif afin que vos enfants mangent de la viande sans même s’en apercevoir.

Les gratins et lasagnes

Le gratin offre de nombreux avantages. En plus d’être facile à cuisiner et rapide à préparer, le traditionnel gratin de pâtes peut tout à fait s’accommoder de légumes et de viande de porc par exemple. Le gratin se cuisine de multiples façons et de nombreuses recettes existent. C’est un plat complet qui plait en général beaucoup aux enfants. Pour varier les repas, n’hésitez pas à cuisiner ses variantes comme les lasagnes ou bien encore le hachis parmentier. La viande de bœuf hachée associée à la purée de pommes de terre est toujours un succès garanti.

Les légumes farcis

C’est une des recettes miracles pour faire manger de la viande à tous les enfants. Choisissez le légume préféré de votre enfant et accommodez-le de viande hachée. Tomates, courgettes, poivrons, champignons, aubergines ou bien encore pommes de terre, vous avez l’embarras du choix. Vous pourrez ainsi lui faire gouter de la viande de porc, du veau ou du bœuf en toute simplicité. La préparation est facile et la cuisson au four est très pratique.

Les boulettes et beignets

Quel enfant résisterait à des petites boulettes de viande à la sauce tomate accompagnées de spaghettis ? Si toutefois vos enfants boudent ce type de plat, vous disposez d’une alternative de choix : le beignet. Préparez les beignets avec un mélange de chair à saucisse et de viande de bœuf. Ajoutez des pommes de terre, des œufs, des oignons, de la farine et un peu de persil. Vous pouvez les faire frire ou juste les saisir à la poêle.

Cuisiner ensemble

La meilleure méthode pour faire manger de tout aux enfants est bien sûr de cuisiner avec eux. Ils savent se montrer attentifs aux dosages et aux ingrédients. Les enfants aiment également être responsabilisés. Ils mangent toujours avec grand plaisir ce qu’ils ont eux-mêmes préparé. Alors à vos tabliers de cuistots pour veiller à la bonne cuisson de la viande de porc, de veau, de bœuf…